Pogo40 SUR aux caraibes

retour home page

News 5 Jun 2016 Porto Rico

Les choses avancent sur le bateau. J'ai mis les contacteurs de la batterie moteur en accès direct dans la cabine de Paul. Le WC arrière est opérationnel avec siphon. Il manque plus que le relai pour que ce soit terminé. Le nouveau solent est à posté. La nouvelle lampe de la cuisine est installée et fonctionne. Les prises de l'hydrogenerateur bouffées par la corrosion ont été supprimées et il est branché en direct. Le lazybag avance. Le petit frigo est à -19 en congélateur. Le gros fonctionne mais consomme trop à cause de la mauvaise ventilation du compartiment. Je mettrai une grille sur le dossier du banc technique avec un ventilo de pc derrière. De même je ventilerai le local batterie avec une grille derrière le coussin et un ventilo derrière qui s'enclenche des qu'on charge la batterie.

Things are moving along on the boat. The engine battery switch is now accessible from Paul's cabin. The aft head now works, just needs a relay to finish. The new solent sail must be installed. The new kitchen light has been installed. The hydrogenerator plug is damaged from corrosion so the lines are plugged directly into the battery charger circuit. Still working on the the Lazybag. The small fridge is at -19C in freezer mode,. The big fridge works but needs better ventilation. Will install a fan. Will do the same for the battery compartment.

forecast storm over the bermudas for 8 june 2016

News 30 mai 2016 BVI

On est en train de manger dans un 5 étoiles américain a Peters Island. Paul m'invite. Les poissons aux BVIs sont vraiment incroyables. J'ai vu dans un trou 5 tarpons de 40kg mini une langouste de 2 kg des tortues des raies. nous partirons directement de Porto Rico vers les Bermudes. Je pense qu'il est plus sur de monter au nord au plus tôt. Au pire je resterai quelques jours au Bermudes ou j'irai à NY si la météo est bonne.

We are eating in a 5 star restaurant on Peter Island in the BVI. Paul is inviting me. Fish are incredible in the BVI. Saw 5 tarpons 40Kg each, a 2Kg lobster, rays, sea turtles. We will sail from Porto Rico to the Bermudas. I think it is better to go north as quickly as possible. Worst case I will stay a few days in the Bermudas or I will sail to New York if the weather is good.

Message du 29 mai 2016:

Pogo40 SUR est arrivé aux Iles Vierges Britaniques (BVI) après avoir visité St Barthe et Barbuda en venant de la Guadeloupe.

Pogo40 SUR arrives in the BVI after a stop in Barbuda and St Bart, coming from Guadeloupe.

NB le GPS Spot3 fonctionne à nouveau (liens ici) Spot3 works again.

Voici les photos envoyées par Philippe... pictures from Philippe of Barbuda

Message de Philippe le 20 mai 2016 de la Guadeloupe:

On ne bouge pas on est danst dans un mouillage génial... vue depuis l'hôtel où on prend le petit dejeuner.

We are not moving as we are anchored in a very nice spot. This is the view from the hotel where we have breakfast.

--------------------------------------------------------------------

de Barbados aux Tobago Cays, puis St Lucia

News de Paul le 25.4.2016

On a récupéré yarden a la barbade le 20 ou l'on etait ammaré dans une superbe marina a l'eau turquoise et bar piscine (marina prt st charles - photos ci-dessous). On a ensuite visité la Barbade en voiture le 21 ou nous sommes allés à Bottom Bay (plage carte post

ale) et avons visité le hunte gardens (photos doivent être dispos sur la toile. Nous sommes partis le 21 au soir en direction de Union island. La traversée de nuit a été tres calme sous spi. Le matin le vent a forci et dans un depart au lof le spi a craqué et la grand voile a une nouvelle fois montré ses faiblesses. La navigation a neanmoins continué sous trinquette à 5 ou 6 noeuds en nous gratifiant d'une nouvelle carangue prise a la traine. Apres cette prise, nous avons laissé le leurre en standby à 2 mètres du bateau et à notre plus grande surprise cela n'a pas suffit a décourager un valeureux marlin qui a sauté dessus et nous a livré une epique danse à la cime des vague deployant sa voile pendant environ une minute trente avant de prendre la poudre d'escampette. A la nuit tombée des dauphins se sont joints à nous. Nous sommes ensuite arrivés autour de minuit a Chatham bay - Union Island. Apres avoir etrénné le paddle pour les uns et effectué les formalités de douane pour les autres nous avons rejoint les tobaggo keys. le soir meme nous sommes allé diner des langoustes (2kilos chacune) grillées chez willy accompagnées de delicieux legumes et riz au gingembre préparés par sa femme. le lendemain nous sommes allés plonger dans l'aquarium des tobaggo kays juste derriere la barriere de Corail. Difficile de plonger ailleurs apres cette experience ! Apres une nouvelle nuit passée au kays nous avons levé l'ancre aux aurores en direction de sainte lucie. apres deux heures de navigation un thon de 7 kilos mordait à la ligne. apres une courte bataille gagnée par papa et une longue preparation le thon repose desormais en filet dans le frigo. nous sommmes maintenant à mariggot bay entrain de prendre un english / st lucian breakfast at dootlittles. a plus pour des news :)

Yarden joined us in Barbados on April20 where we were tied up to a superb marina in turqoise waters with pool and bar. We visited Barbados by car on the 21st, visited Bottom Cay and Hunte Gardens. On the eve of the 21st we sailed to Union Island in the Grenadines. Very calm sail under spinaker. In the morning the wind picked up and the spinaker ripped again, and the mainsail had problems too. We kept going at 5 to 6 kts with the jib and caught a fish while trolling. Afterwards while leaving the lure a few meters behind the boat, we were surprised that a marlin went after the lure. He had an incredible show as he jumped out of the water, showing his 'sails' for a minute and a half, after which he took off. At sunset dolphins joined us. We arrived at Chatham Bay around midnight. After going through customs procedures and getting out the stand-up-paddle, we went over to the Tobago Cays. That evening we had 2Kg lobsters at Willy's with fresh veggies and rice made by his wife. Next day we dove in the 'aquarium' of the tobago cays just behind the coral reef. Hard to image a better place than this. Next morning we sail on to St Lucia and after 2 hours we catch a 7Kg tuna while trolling. After some time and preparation the tuna is resting in the fridge. We are now in Marigot Bay having an english breakfast at Doolittles.

NDLR (lezav) en attendant les photos de Paul et Philippe des tobago cays, voici une photo prise aux tobago cays il y a deux ans ...ça n'a du changer beaucoup (photos zav 2014)..

below is a photo taken by lezav in 2014 of the tobago cays

NB vous pouvez toujours consulter la trace GPS en direct sur la home page sous le liens SPOT3

nouvelles de Philippe du 21.4.2016

Nous avons fait une longue escale en Martinique/Sainte Lucie. Paul a reçu ses amis et il a vu le travail et la responsabilité du skipper. Il a eu aussi bon nombre de petits ennuis divers. Après le départ de l'équipage de juristes, nous sommes restés en Martinique pour visiter et réparer. Nous avons visité le jardin de Balata, parcourue la route de la Trace au travers de la forêt équatoriale. Une invitation spontanée à une fête locale nous a permis de mieux connaitre les coutumes locales et de danser au son de la musique martiniquaise. Les routes de l'intérieur de l'île sont impressionnantes de déclivité et la vue sur les plantations de cannes à sucre ou de bananiers est souvent magnifique. Les petits villages de la côte est sont typiques et la côte très découpée est très belle. Il manque cependant des terrasses, des bistrots, des petits restaurants. Quelle joie quand on trouve un marchand de glaces ou d'accras sur les plages comme à Tartane.

Pour la partie technique, il y a eu des heures pour la récupération de l'ancre perdue, réparations de la grand voile, réparation des frigos, installation du troisième chargeur de batteries, suivi de navigation à Sainte Lucie, Rodney bay, l'anse aux cochons et ses fonds magnifiques, Canaries et ses boat boys pénibles la soufrière avec ses deux pitons ainsi que la bonne bière du même nom. Expérience bizarre à fort de france où il n'y a pas vraiment de port traditionnel, seul un mouillage dans la baie des flamands devant la vieille ville et une nouvelle marina, l'Etang Z'abricot, d'accès par mer délicat pour la première fois et à 20 euros de taxi du centre ville. Concept étrange. Pratique pour les allers venues à l'aéroport.

Dès le retour de Paul nous avons sorti les harpons et la pêche d'un poisson lion qui veillait sur l'ancre a contribué à la lutte contre la prolifération de l'espèce. Après les précautions nécessaires car ses épines sont très dangereuses il s'est avéré excellent en sashimi. L'escale en Martinique a permis donc entre autre que les deux frigos fonctionnent, que l'ancre principale soit à poste, que la voile soit mesurée et renforcée et la nouvelle commandée, que les batteries chargent, qu'il n'y ait plus d'erreur "Low bus Can voltage" ...

Puis nous sommes partis pour la Barbade. La télécommande du pilote avait déjà rendu l'âme en arrivant en Martinique et nous attendons la nouvelle que je prendrai à Paris. Après un reset du pilote rendu nécessaire par un fonctionnement douteux, nous n'avons pas pu faire les procédures d'initialisation et avons dû continuer sans pilote. La navigation au près a été très agréable malgre l'absence de pilote et le peu de vent. Moins de 20 noeuds et en l'absence de solent, explosé par l'âge en Martinique, la trinquette a fait le job et nous a permis d'arriver sans changer de voile.

Une rencontre faite à la Martinique nous a éclairé sur les formalités à faire pour entrer aux USA en voilier. J'ai donc fait les papiers pour le visa B2 qui facilite l'entrée aux USA en voilier. Le dossier est accepté et j'attends le rendez vous.

Ce soir, a partir Port Saint Charles, nous allons chercher Yarden à l'aéroport et nous rentrerons à la marina pour manger le petit barracuda péché en arrivant. La Barbade est une très jolie île pour millionnaires américains. Demain nous ferons le tour de l'île en voiture et et visiterons le Hunte garden. Après le jardin de Balata à la Martinique, ce sera le deuxième jardin tropical. Peut être un peu de surf si l'occasion s'y prête. La suite au prochain wifi !!!

Les super lampes de cockpit que Paul a amené.

Le barracuda.

Le yacht club.

Sur dans la marina.

Port Saint Charles Philippe

Dégotant le solent explose par l'âge

Un iguane dans les arbres de la plage de fort de france

Le marché à fort de france