Pogo40 SUR Blog 2016 February

carte GOOGLE MAP

news from the canaries Feb 9-20

les photos de Gil sur icloud qui etait avec nous de Barcelone à Santa Cruz

ILS SONT ARRIVES!!!! They arrived in the canaries!!!!!

message et photo de Philippe le 8 fev à midi: Et voila c'est bien les Canaries

destination Tenerife , arrivée probable 13h le 9 fevrier

news de philippe le 7fev:

Le passage du détroit juste avant le coup de vent s'est très bien passé et la descente le long des cotes marocaine a débuté par des pointes de vitesses impressionnantes. 18,5 nd. Puis le vent s'est calmé et l'alternance moteur voiles a permis de faire beaucoup de travaux. Alimentation de l'évier en eau de mer, transfilage des filières bâbord, rangements divers, Liège sur les étagères,toiles anti roulis... La fin de la bouteille de gaz nous a obligé à tester la cuisinière backup qui fonctionne bien. Autour des 7 nds l'hydrogenerateur nous rend auto suffisant en énergie. On peut même utiliser un mixer en 220v pour faire des pâtes à l'ail. Côté pêche c'est un flop retentissant. Aucune attaque le long des côtes marocaines. Seuls des dauphins nous ont tenu compagnie. Un couple et leur bébé. Nous arriverons mardi matin probablement.

news de Philippe le 6.2 à 21h30:

Ok pour la Marina de Santa Cruz. Nous arriverons mardi normalement. Les conditions de nav sont idylliques entre 10 et 20nd de vent du bon côté et entre 6 et 14 bd sous Spi. Génial. A bientot.

passage Gibraltar par AIS et www.marinetraffic.com

Gibraltar traffic!!!!

news du 3 fev:

Gill et Paul a 14nd.

Gill et Paul calme plat

Un bon jus d'orange préparé par Paul.

Jeudi il faut éviter Gibraltar. Il faut passer demain !

Escale a Benalmadena. Près de Malaga pour quelques courses. Malheureusement trop tard pour le fil de pêche. Arrêt obligatoire demain à Gibraltar pour refaire du fioul car ce sera encore une nuit au moteur. Pour conjurer le sort ce soir sangria de cava !

Les trous pour les bouteilles sont faits !

La gopro fonctionne en wifi !

Coucher de soleil au Cabo de Gatas.

2fevrier, news de Paul: on a eu mer d’huile hier et premiere attaque de poisson que l’on a perdu. le temps de réagir le sifflement du moulinet s’était arrêté la ligne ayant cassé immédiatement. Grand moment de poésie hier soir en voyant la trainé lumineuse laissée par le silage des dauphins entrant en contact avec le photo plancton.

Départ le jeudi 28/1 par le pont de 14:00 après un dernier coup de l'archer. Tous les papiers sont faits. J'achète une dernière tortilla au bar qui nous offre une bouteille de Cava. Le bar Angel nous a donné un magnum de bon vin catalan et "une caña de lomo". Pas le temps de faire plus de courses. La fenêtre météo n'attends pas ! Pas de vent, navigation au moteur pour régler les "derniers" problèmes. L'alternateur est connecté mais ne charge pas. Voir pourquoi. Le vent se lève. On arrête le moteur pour contrôler l'alternateur et seul le + est connecté. Je connecte le - et tout rentre dans l'ordre. Les conditions sont idéales. 3/4 arrière sous Spi a 14 bd en pointe. Toute la nuit comme ça avec deux empannages tranquilles. La journée suivante entre voile et moteur et nous arrivons à 4:00 du matin en 38 heures à 7nd de moyenne a Alicante

Le Reial club de Regatas d'Alicante nous accueille bien et l'endroit est tres sympathique. Le club est un correspondant du Maritim et nous sommes invites ! Le satellite fonctionne bien. Avitallement Alcampo Decathlon et 20kg d'oranges du producteur !

Nous avons fait le plein de nourriture et d'eau